Mycélium

Mycélium est un projet culturel de territoire mis en place par l’association Bronca pour diffuser la culture et l’art dans les Ardennes.

Il a vocation à créer du lien.

L’association met en place des événements et produit des spectacles in situ :

Le Festival Chéri est un festival artistique dans l’ancienne abbaye cistercienne de Châtel-Chéhéry, classée monument historique.

BALKARAVAN est un projet artistique itinérant et évolutif qui change de procédé de création et de forme chaque année. Nous invitons le public à se déplacer et jouer avec nous de villages en villages.

Aux Origines du Monde, Création improvisée d’un spectacle en cours de création, racontant la création d’un spectacle en cours de création sur les origines du lieu de création.

Solstice Saucisse est une grande fête pour célébrer le solstice d’été, comprenant des spectacles artistiques, des concerts, un bal et un jeu de joie. 

Samain est un après-midi de célébration de la transition entre la saison claire et la saison sombre, laissant place à la magie des passages.

Ça tire est un spectacle satirique créé en 2 jours à partir de l’actualité du moment. Librement inspiré du Kapouchnik du Théâtre de l’unité.

À l’Est de la Plage propose chaque été en partenariat avec Les Tourelles une programmation de concerts et de spectacles au bord du Lac de Bairon.

L’association, en collaboration avec les acteurs du territoire, contribue aussi à des projets et médiations culturels, soutient des initiatives et acteurs amateurs locaux, participe au développement d’événements à Bairon et ses environs, et soutient le projet de ferme artistique permacole « Source ».

BRONCA place la rencontre au centre de son projet associatif et artistique. L’ensemble des projets et des évènements produits dans le cadre de Mycélium sont toujours reliés à des lieux et aux humains qui les fréquentent. Dans une démarche inclusive, nous utilisons la création in-situ comme un levier permettant la valorisation du patrimoine local et la création de projets participatifs.

Retour en haut