In situ

Art En Place est le couteau suisse de la diffusion artistique et culturelle proposé par BRONCA. Il s’agit de réaliser à la demande un projet artistique in situ sur mesure, de l’organisation d’un festival à la mise en place d’une exposition dans un lieu insolite. Nous travaillons avec le commanditaire à la mise en place de son projet. Nous étudions budget, sécurité, programmation artistique et faisabilité technique jusqu’à la réalisation de l’évènement. Spécialisé dans l’in situ, les arts de la rue, le street art et l’itinérance, BRONCA installe l’art là ou il n’est pas. Nous laissons  toujours une place aux pratiques amateurs, aux associations et aux acteurs du territoire où nous nous installons.
Nous pensons qu’un spectacle ou une oeuvre peuvent être de qualité et accessible au plus grand nombre. Nous aimons faire de la médiation, organiser des ateliers de pratiques artistiques et favoriser les rencontres. 

 

BRONCA produit actuellement divers évènements à Reims, dans les Ardennes et la Meuse. La pandémie a recentré nos activités à proximité de nos lieux de vie. En 2022, vous pouvez nous retrouver à Reims quartier Europe toute l’année. Venir fêter l’été à l’occasion de Solstice Pizza samedi 18 juin à Omont. Découvrir les Origines du Monde au Château d’Augeard de Buzancy le 2 juillet ou au Festival d’Aurillac. Flâner à l’Abbaye de Chéhéry à la rencontre de 30 artistes, avant de vivre Le Songe d’une Nuit d’été en son et lumière pour le Festival Chéri le 6 aout. Marcher avec les Gobbi les 9 juillet et le 26 aout à Buzancy. Visiter les Balkans à Audincourt le 3 septembre. Puis ce sera la rentrée place Jean Moulin le 10 septembre. Au milieu de toutes ces belles aventures, nous franchirons les Portes de Meuse.

Si on ne s’est pas croisé, il vous faudra penser à sortir un peu vous aérer.

La Caravane Des Caravanes

Festival itinérant d’entresorts en caravanes 
« Entrez ! Entrez ! Poussez la porte des caravanes
et osez le plus petit des grands voyages ! » 
Les entresorts en caravane proposent
une immersion intime, immédiate et totale dans des univers artistiques extrêmement variés.
Ces spectacles mobiles peuvent jouer partout, au pied d’un immeuble comme sur une place de village. 
Ces deux atouts majeurs fondent « Caravane des caravanes » : un projet original de festival itinérant d’entresorts en caravane. 
La formule se décline en deux temps :
Un temps d’itinérance des caravanes-spectacles sur un territoire (communauté de communes, parc naturel, département, itinéraire touristique, etc.) : les « Echappées ».
Un temps de convergence en coeur de territoire, le « Festival Caravane des Caravanes ».
Projet co-produit par Le Cabaret des oiseaux & Babel Gum.