Artiste Nantaise, ayant grandi en Amérique du sud, Tanala se dit peintre muraliste. Son univers est basé sur l’assemblage de matières et de motifs. L’étude de ces deux techniques s’exprime en faveur d’un rendu figuratif souvent relié au monde qui nous entoure, à l’homme et ses traditions.
Des sortes d’hybrides ou de chimères féminines se dégagent de ses œuvres et donnent du sens à sa peinture. Ainsi elle fusionne le monde végétal, animal et humain par le travail de la matière. Il lui permet de retranscrire les textures naturelles tel que le bois le marbre la rouille ce qui rend ses fonds vivants et riches.
Pour cela, elle utilise des matériaux naturels tels que les éponges marines, l’eau et le papier froissé. La dorure est aussi très présente dans ses œuvres, ce qui fait référence à la roche et la pierre qui nous entourent.
« L’intention pour cette fresque était surtout axée sur le cadrage de l’image, ainsi le spectateur peut choisir d’imaginer la suite de l’œuvre selon son parcours, son ressenti. Le regard tourné vers l’extérieur permet d’intégrer l’œuvre dans le paysage urbain, ainsi il regarde les passants emprunter ce tunnel et tente une interaction directe avec celui-ci. Ce passage nommé allée des viking m’a inspiré le portrait de cette femme guerrière. »
Nous n'utilisons que des cookies nécessaires (et automatiques) pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Ils ne collectent pas de données personnelles.OK