Découvrez les lauréats du jury & du public

À l’occasion de deux délibérations, les membres du jury ont longuement débattu avant de faire leur choix !

LE PRIX DU JURY: DAWAL

Le jury a choisi de sélectionner DAWAL, jeune artiste émergent parisien. Dawal aborde de nombreux thèmes dans sa figuration libre. Il propose des situations où se mélangent l’organique, l’urbain et la mécanique, en questionnant notre rapport à ces derniers. Un travail méticuleux des matières et des ombres, ainsi qu’un goût prononcé du détail qui permet de plonger dans son imaginaire coloré et vivant.

 

 Dawal recevra un prix de 3000€ pour la réalisation d’une fresque quartier Europe à Reims et bénéficiera d’une visibilité spéciale au travers d’une exposition au sein de la galerie Le Moulin. Dawal sera accueilli en résidence artistique et accompagné par l’association BRONCA et ses partenaires.

L’association imprimera une série numérotée de 10 reproductions de ses œuvres dans le format de son choix.

DÉCOUVRIR LE TRAVAIL DE DAWAL

Un grand merci à :

La Ville de Reims, Le Foyer Rémois
Arnaud Robinet, Charles Levalet, Christophe Ory (Comptoir des Peintures), Dorian Rodes, David Demongeot, Fabrice Vilain (Arthur Loyd Reims), Jean Faucheur, Leïla, Mohamed, Orlinda Lavergne, Pascal Labelle, Sophie Bisson, pour leur soutien et leur sélection audacieuse. 

LE PRIX DU PUBLIC

Les deux lauréats qui ont reçu le plus de likes sur le compte Instagram @broncart entre le 1er juin et le 10 juillet sont :

TAKIR – (Paris)
En déambulant à la découverte de nouveaux espaces, la ville apparaît comme un terrain de jeu pour Takir, un labyrinthe infini regorgeant de possibles aventures. Ses œuvres sont très inspirées de cette idée de labyrinthe. À la manière du flâneur urbain, le spectateur explore et se perd dans l’œuvre.

MEYSO –  (Marseille)
Le travail de Meyso correspond à sa perception de la ville en constante évolution qu’il essaie de faire vivre. Ses différents voyages l’ont amené à peindre sur de nouveaux supports et à découvrir d’autres cultures qui l’inspirent (du papier à la toile, de la toile au mur, du mur à l’installation et à la sculpture). e.

Les deux artistes recevront une enveloppe financière de 1000€ chacun pour la réalisation de leurs fresques au Lac de Bairon (Takir) et à Horville-en-Ornois (Meyso). Ils seront par la suite reçus en exposition à la galerie Le Moulin et bénéficieront de l’impression d’une série numérotée de 10 reproductions de leurs œuvres.